BOSSIEU

  •  BOSSIEU
  •  BOSSIEU
  •  BOSSIEU
  •  BOSSIEU
  •  BOSSIEU

Accueil du site > Services > Ludothèque/Bibliothèque

Ludothèque/Bibliothèque

Photo porte d entree

BIBLIOTHEQUE INTERCOMMUNALE L’ARCOLADE FARAMANS / BOSSIEU

HISTORIQUE

Il faut remonter à 1996, date de l’ouverture de la bibliothèque dans ses locaux actuels, date aussi de son intercommunalité avec Bossieu et de son « baptême » au nom de L’ARCOLADE. Depuis bientôt 20 ans (nous avons l’intention de fêter cela !), la bibliothèque l’Arcolade est toujours à votre disposition les jeudis de 16 h à 18 h et les samedis de 10 h à 12 h, pour vous proposer un grand choix de livres de toutes catégories et pour tous les goûts.

LES MEMBRES DE LA BIBLIOTHEQUE

Le Bureau est constitué de la Présidente : Mme Janine COLLION ; de la secrétaire : Mme Jacqueline CHAROUD ; de la Trésorière : Mme Isabelle GUILLON. Une nouvelle conseillère élue à Bossieu va bientôt nous rejoindre pour compléter ce bureau : Mme Patricia PAGES. Les membres actifs sont : Mme Mireille TERROT, Mme Françoise MEYRIEUX, Mme Martine LE TIRANT. Nous avons eu la grande tristesse de perdre Mme Anne-Marie SIMIAN. Elle est décédée fin novembre. Elle était une bénévole active, sympathique et agréable. Elle nous manquera beaucoup. Tous ces bénévoles se relaient pour accueillir les lecteurs de tous âges.

LE PRESENT

Nous faisons partie maintenant du réseau « Médiathèque », avec les 21 bibliothèques de Bièvre-Isère. Nous avons dû pour cela nous « mettre » à Internet et suivre des formations à la Communauté de Communes pour se servir du nouveau pro-logiciel de bibliothèque. Nous avons traversé une période intense car tous les bénévoles ont dû apprendre, avec Jacqueline Charoud « référente de la bibliothèque » pour les formations et auprès de la Bibliothèque Départementale de l’Isère à travailler sur Internet et le logiciel « Orphée ». Les personnes désirant un livre que nous ne possédons pas, peuvent nous le faire demander à la médiathèque ou dans une autre bibliothèque. Cependant, nous restons une bibliothèque indépendante et nous essayons de satisfaire tous nos lecteurs avec nos 7000 livres environ en fonds propre et 523 livres de la BDI. L’Assemblée générale aura lieu en janvier. Tous les adhérents seront prévenus individuellement. Les adhérents de notre bibliothèque peuvent profiter du fonds médiathèque avec leur carte de membre délivrée à Faramans. Donc pas de cotisation supplémentaire. Super ! Des changements, mais dans la continuité pour accueillir nos lecteurs, petits et grands. Nous les remercions pour leur fidélité. C’est toujours un plaisir de faire une permanence avec des lecteurs sympathiques. Le Bureau

Photo 013 Photo 419



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF