BOSSIEU

  •  BOSSIEU
  •  BOSSIEU
  •  BOSSIEU
  •  BOSSIEU
  •  BOSSIEU

Accueil du site > Social > CCAS

CCAS

LE NOUVEAU CCAS

Après les élections municipales le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) a été mis en place. Il est composé d’un président Mr COLLION Thierry, maire, De 4 membres élus Mmes ALOUI MFrance, CHOLLIER Françoise, PAGES Patricia et M. CHAPAT Anthony De 4 membres non élus Mmes BAULE Aurélie, BUCLON Nathalie, GUIO Sylvie, VALLOT Nicole.

Au cours des réunions l’accent a été mis sur la continuité des actions menées. Notamment : Le repas organisé au printemps pour tous les habitants de la commune, de plus de 60 ans, La distribution des colis de noël pour les personnes de plus de 80 ans n’ayant pas participé au repas, Participation à l’aide alimentaire avec un service de distribution sur la commune, Reconduction de la fête de noël afin de tisser un lien entre les enfants (pas d’école sur la commune) en collaboration avec le Comité des Fête.

Des actions de sensibilisation peuvent être relayées en matière de prévention (dépistage cancer colon, utérus et seins - sida – planning familial – vaccination …), Information sur les dossiers pour le maintien à domicile (aide à domicile, téléalarme, APA…). Repérer le « mal logement ».

Le Budget du CCAS est essentiellement constitué d’une subvention versée par la commune. Pour qu’il puisse fonctionner aussi avec des fonds propres il est important d’organiser des manifestations. Il sera prévu : • Un concours de belote le Dimanche 8 mars 2014 (date à vérifier), • Une matinée saucisses/frites courant du deuxième semestre 2015.


FETE DE NOEL SAMEDI 6 DECEMBRE.

Notre objectif était de rassembler tous les enfants de Bossieu autour du sapin de noël. 39 enfants de la commune, de moins de 12 ans, pouvaient bénéficier d’un cadeau en bon d’achat. 33 ont répondu présents à l‘invitation du Comité des Fêtes et du CCAS, sans compter les plus grands, parents, grands-parents et leurs familles. Au total c’est plus de 120 personnes qui ont assisté à la prestation d’un magicien digne de ce nom. Pendant plus d’une heure ces tours d’illusions nous emmenaient dans les rêves les plus fous. Objectif atteint et heureux de voir tout ce petit monde en extase devant le spectacle de magie bien orchestré. Friandises et bons d’achat étaient distribués par le Père Noël qui a reçu pleins, pleins de bisous d’enfants heureux. Des photos immortalisaient cette belle journée. Goûters et apéritif clôturaient la soirée. Merci de votre participation.

Joyeux noël et bonne fin d’année à vous tous.


Conteneur Collecte textile 1

Conteneur textile :

Depuis quelques jours en passant au centre de notre village vous avez pu apercevoir un nouveau conteneur, à l’espace PIVOT, il est jaune et est destiné à récupérer du textile :

Les produits acceptés :

- Vêtements : hommes, femmes, enfants propres et secs en sac fermé, et quel que soit leur état de vétusté.
- Le linge de maison et d’ameublement (couvertures, rideaux, nappes, draps)
- Coussins, oreillers
- Tous les articles de maroquinerie (sacs, ceintures, cartables)
- Chaussures (liées par paire)
- Peluches
- Jouets , livres, DVD

Conteneur Collecte textile 2 Les produits refusés :

- matelas, sommiers, moquettes, toiles cirées
- Chiffons souillés
- Textiles imbibés de produits chimiques

Important : le conseil municipal a accepté l’implantation de ce conteneur afin de diminuer le nombre des déchets et de vous proposer un nouvel apport dans votre commune alors que jusqu’à présent ces produits devaient être emmenés à la déchèterie ou aux points d’apports environnants.

Sachez enfin, que cette autorisation a été donnée à la société « Philtex and Recycling » moyennant une redevance annuelle de :
- 50 € par an par conteneur installé
- 10€ la tonne de produits récoltés qui sera reversé au CCAS de BOSSIEU

Donc n’hésitez pas, triez, videz vos armoires de textiles inutiles, de vieilles chaussures, de peluches !!! et remplissez cette nouvelle boite jaune au profit du CCAS et pour la bonne cause.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF